Hygea Manage : le mouvement de grève a pris fin

Depuis deux jours, aucun camion n'était sorti du centre d'Hygea à Manage et les collectes n'avaient pas eu lieu.

Thomas Donfut
Le travail a repris au dépôt Hygea de Manage.
Le travail a repris au dépôt Hygea de Manage. ©flo ltt

Depuis ce lundi, un mouvement de grève avait perturbé les collectes organisées en région du Centre. La faute à un mouvement de grève déclenché au centre logistique d'Hygea à Manage. Les communes d'Écaussinnes, Merbes-le-Château, La Louvière et Manage avaient ainsi vu leurs poubelles rester à quai ces lundi et mardi.

Bonne nouvelle cependant, Hygea l'a annoncé ce mercredi matin, la collecte en porte à porte a pu reprendre ce mercredi

"Les agents de la collecte sur le site de Manage ont repris le travail ce matin", a ainsi communiqué Hygea. "Les collectes prévues ce jour sont sorties. À savoir, Le Roeulx, Morlanwelz et La Louvière zone 5. Sur Écaussinnes, Merbes-le-Château, La Louvière et Manage, Hygea s'organise afin de réaliser des collectes de rattrapage. Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux ordures ménagères, déchets organiques et déchets résiduels."

Quant à l'origine de ce mouvement de grève qui n'a touché que le dépôt de Manage, elles pourraient se trouver dans les mêmes raisons qui avaient poussé les ouvriers à stopper le travail en octobre dernier. À l'époque, ils réclamaient une augmentation du montant de leurs chèques-repas mais aussi des frais de déplacement. L'organisation hiérarchique posait également problème.

Du côté des communes, ça gronde sec notamment à Ecaussinnes où le directeur général de l'intercommunale a été "invité" au conseil communal pour s'expliquer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be