Le pont de l’échangeur de Houdeng/Besonrieux va être rouvert à la circulation ce vendredi soir

Une nouvelle fermeture est cependant prévue au printemps.

Thomas Donfut
besonrieux.jpg
©GOOGLE MAPS

En cours de réhabilitation depuis plusieurs mois, le pont de l’échangeur n°20 à Houdeng-Goegnies/Besonrieux va être rouvert à la circulation ce vendredi en fin d’après-midi. “Les équipes ont ainsi pu finaliser les opérations de bétonnage à effectuer sur cet ouvrage qui surplombe l’autoroute E42/A15. Il sera donc possible, dès ce vendredi soir, de circuler à nouveau sur l’ouvrage”, a communiqué la SOFICO en charge du projet avec la Région Wallonne.

Au printemps prochain, comme précédemment annoncé, il sera nécessaire de, de nouveau, couper la circulation sur le pont pendant deux semaines afin de remplacer son joint de dilatation. La fin du chantier est donc prévue au printemps 2023.

Depuis juin 2021, le chantier de réhabilitation est en cours sur ce pont. Des travaux consistaient initialement à réparer une partie d’un joint de dilatation ainsi que des éclats de béton en face inférieure de l’ouvrage.

Mais suite à un examen mené en vue de ces travaux, les équipes ont constaté des dégradations plus conséquentes. Des auscultations complémentaires et approfondies ont été effectuées.

Il est finalement apparu nécessaire de réaliser le remplacement complet du joint de dilatation et le remplacement du système anti-soulèvement en béton et de certains appuis.

Ces travaux, financés par la SOFICO, sont réalisés avec la collaboration de son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...