Après avoir appris que sa fille était atteinte d’un cancer, une mère s’en prend violemment à des policiers à la Louvière.

Cette nouvelle a été un véritable choc pour Danielle (prénom d’emprunt). Dans la journée, elle a consommé du Whisky puis a pris la route. Sur le chemin, la prévenue a embouti plusieurs véhicules.

Margaux Piron
illustration
illustration ©REPORTERS

En conflit avec sa fille depuis de nombreuses années, Danielle (prénom d’emprunt) a appris via les réseaux sociaux qu’elle était atteinte d’un cancer en phase terminale.

Connue pour avoir un tempérament calme, cette mère de famille a pourtant pété les plombs en juin 2021. Ne buvant d’habitude rarement de l’alcool, Danielle a consommé à la suite de ce choc un verre de Whisky avant de prendre le volant.

À bord de son véhicule, la prévenue a perdu connaissance et a ainsi percuté d’autres voitures à la Louvière. Quatre policiers ont été sollicités sur les lieux. Une fois sur place, les hommes en uniforme ont eu quelques difficultés à maîtriser Danielle qui avait complètement perdu le contrôle d’elle-même.

La prévenue a notamment commencé à insulter, à mordre et à porter des coups sur les agents. “Je ne me souviens ni des faits ni de mon comportement à l’égard des policiers”, a expliqué Danielle à la barre du tribunal correctionnel de Mons. Elle encoure jusqu’à 6 mois de prison. Le représentant du ministère public ne s’est toutefois pas opposé à une mesure de faveur vu l’absence d’antécédent.

Le conseil de Danielle a quant à lui sollicité avec conviction l’acquittement de sa cliente. “Ce choc post-traumatique a conduit Danielle à agir de la sorte et rien d’autre”. Le jugement sera rendu le 20 février.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...