Fusillade à Binche : des malfrats cagoulés ont tiré des balles à blanc dans un restaurant

Samedi soir, vers 23h, plusieurs individus cagoulés et armés ont envahi la place avant d’ouvrir le feu. Il s’agirait d’un règlement de compte.

Margaux Piron
L'un se dirigeait vers une personne avec une boulette en main, l'autre échangeait une boulette d'héroïne contre un téléphone.
©D.R.

Dans la soirée de samedi aux alentours de 23h, la Grand-Place de Binche a été la cible de plusieurs malfrats.

Une vingtaine d’individus s’en est d’abord violemment pris à une personne avant de pénétrer dans un restaurant bien connu dans la région : la Taverne binchoise.

Rapidement, la situation a complètement dégénéré. Les auteurs ont sans scrupule saccagé le bistro et ont tiré à plusieurs reprises en sortant de l’établissement pour prendre la fuite.

Fort heureusement, il s’agissait de balles à blanc et personne n’a été blessé lors de cette grosse fusillade.

D’après nos confrères de la Province, “une bagarre avait éclaté la veille lors de laquelle un Louviérois a été blessé et le groupe serait revenu se venger”. Une enquête est en cours.

Via les réseaux sociaux, la Taverne a tenu à s’exprimer : “nous trouvons déplorable que notre établissement soit pris à partie pour des histoires qui ne nous concernent aucunement. Nous voulons juste travailler, prendre du plaisir en le faisant, vous recevoir chaque jour dans les meilleures conditions. Les mots ne me viennent plus trop, nous sommes un peu sous le choc ; Nous espérons juste que vous ne nous en tiendrez pas rigueur et de surtout pas faire d’amalgame entre ces jeunes et notre établissement.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...