Ecaussinnes : Après les déboires de l’année dernière, la commune s’attend à un beau succès pour son Goûter Matrimonial

Le bal d’élection de la présidente avait déjà attiré les foules, de bon augure pour la suite.

Florian Ducobu
page mons/gouter matrimonial de Ecaussinnes
Archives ©Avpress

Après avoir défrayé la chronique l’année dernière, le Goûter Matrimonial d’Ecaussinnes se prépare petit à petit. Menacé de ne pas voir défiler de cortège l’année dernière, ces vives polémiques n’auront pas lieu cette année puisque les amis du folklore se chargeront à nouveau de son organisation. Pour le reste, la commune est en pleins préparatifs. La nouvelle présidente du Goûter Matrimonial est d’ailleurs connue et sera Margaux Delaunois.

À trois mois du lundi de Pentecôte, date prévue pour le Goûter Matrimonial, les préparatifs sont encore loin d’être terminés. “Nous sommes encore en train de travailler sur l’organisation du Goûter Matrimonial. Rien n’est encore fixé, notamment au niveau du Podium. Nous attendons encore des retours d’artistes qui bloquent nos avancements pour l’instant”, confie Dominique Faignart, échevin de la Culture à Ecaussinnes (VE).

Pour se mettre déjà dans l’ambiance, les Ecaussinnois ont déjà pu participer au bal permettant à Margaux Delaunois de devenir la nouvelle présidente du Goûter Matrimonial. Le succès était d’ailleurs au rendez-vous puisque plus de 300 citoyens étaient présents. De bon augure pour la suite des événements.

Plus de 300 personnes étaient présentes lors du bal d’élection de la présidente. Nous continuons donc à surfer sur le renouveau apporter par les amis du folklore. Ces derniers s’occuperont encore du cortège cette année. Ils en ont en effet repris les rênes lors de l’édition précédente”, poursuit Dominique Faignart.

Les amis du folklore sont habitués à prendre en charge l’organisation du cortège puisqu’il l’avait déjà fait pendant plus de 20 ans avant qu’il ne passe sous le giron communal.

Pour le reste, il faudra donc attendre encore quelques jours voire quelques semaines avant d’en savoir plus sur cette 108e édition du Goûter Matrimonial. Quelques éléments pourraient bien être communiqués lors du prochain conseil communal, lors duquel, Sébastien Deschamps, conseiller communal Ensemble, tentera d’en savoir plus sur l’organisation de cet événement qui fait la renommée de la Cité de l’Amour.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...