Thierry Luthers, Benny B. et Boris à l’affiche du Festi-Rouveroy qui fera son retour cette année après quatre ans d’absence
Le Festival le plus familial de la région se déroulera le 13 mai.
Publié le 11-03-2023 à 16h02
:focal(995x618:1005x608)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VYXURVM3D5CX7BT5O5HLH76QQU.jpg)
La dernière édition du Festi-Rouveroy s’était tenue en 2019 avec la venue dans le petit village rural de l’entité d’Estinnes de Jean-Luc Lahaye, Julie Pietri et Nathalie Pâques. Une édition qui n’a pas été rééditée depuis à cause des événements que l’on sait. C’est donc avec joie que les organisateurs de ce festival plus que familial dédié aux artistes qui raviront les plus nostalgiques ont annoncé son retour avec une affiche qui satisfera un peu tout le monde.
On ne présente plus évidemment Thierry Luthers, ancien journaliste et animateur de la RTBF qui s’est fait un nom aussi sur scène en reprenant les tubes de son idole Johnny Halliday. “C’est une personne qui m’a semblé aussi sympathique que l’image qu’il donne à l’écran”, nous explique Michel Schollaert, organisateur de l’événement et représentant de l’association de quartier “Les Amis de Saint-Rémy”. “Il sera sur scène en tête d’affiche avec pas moins de huit musiciens.”
Avant lui, deux véritables stars des années 90 se produiront sur la scène du festival qui avait vu avant eux, entre autres, Stella, le Grand Jojo et Gilbert Montagné mettre une ambiance de feu dans le chapiteau soit le très sympathique Benny B. qui a marqué toute une génération à l’époque où le rap français en était à ses balbutiements ainsi que Boris et son tube “Soirée Disco” qui ont fait le bonheur des discothèques dans les années 90. “C’est vrai qu’on a souvent exploré les années 80 avec nos programmations précédentes et on voulait un peu changer la donne. Avec cette affiche, on se montre plus éclectique que jamais de manière à toucher un public plus large.”
Si vous voulez avoir l’opportunité de voir ces trois vedettes en concert, rendez-vous le 13 mai prochain, le tout pour un tarif tout à fait raisonnable de 20 euros en prévente.
Plus d’infos sur la page Facebook des Amis de Saint-Rémy.