Commander en ligne votre pain, c’est possible à la boulangerie du Tordoir à Manage et ça cartonne !
Mis en route durant le confinement, le système de commande en ligne, inédit dans la région, dispose désormais d’un nouveau site.
Publié le 14-03-2023 à 16h57
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EFQPDDSVCNHLNA3ABBUIOHX2QU.jpg)
Durant le premier confinement, se rendre à la boulangerie constituait une véritable expédition pour pas mal de personnes. La boulangerie du Tordoir située à Manage lance alors un système de commande en ligne pour faciliter le travail des vendeuses. Trois ans plus tard, la boulangerie vient de se doter d’un nouveau site d’hébergement et les commandes continuent d’affluer. “À tel point qu’il faudrait bien une personne à temps plein pour gérer ce système de commande”, nous explique Julie, gérante de la boulangerie du Tordoir. “Ce système nous permet de gagner du temps et de gaspiller moins de produits. Car, étant donné que les gens payent leurs commandes en ligne, ils viennent d’office la chercher. Je ne sais plus combien de fois on a conservé, et bien souvent dû détruire, des marchandises que les clients qui les avaient commandées sans jamais venir les chercher… Au moins avec ce système, les risques sont moindres. Cela permet aussi de diminuer le risque d’erreur lorsqu’une vendeuse prend une commande par téléphone notamment et de mieux gérer nos stocks.”
Pains, croissants, pains au chocolat, pâtisseries en tous genres, gâteaux… On peut tout commander via le site de la boulangerie du Tordoir dans laquelle tout est artisanal. “Avec l’expérience, nous avons également pu perfectionner ce système. Par exemple, certains produits ne sont pas disponibles avant une certaine heure car pas prêts. D’autres produits, comme des bavarois par exemple, ne sont pas commandables en ligne du jour au lendemain car il est impossible de les préparer dans des délais aussi courts.”
Ce système a également pour but d’alléger les files dans l’échoppe. “Une boulangerie dans laquelle on voit une file, cela peut attirer des clients car s’il y a file, c’est que les produits sont bons. Mais, d’un autre côté, les commandes en ligne peuvent aussi diminuer ces files.”