Drame de Strépy : la demande de Paolo Falzone pour le bracelet électronique refusée, il reste en prison
La décision de la Chambre des mises en accusation est tombé en fin d'après-midi.
Publié le 16-03-2023 à 14h01 - Mis à jour le 16-03-2023 à 20h35
Emprisonné depuis presque un an jour pour jour suite au drame de Strépy qui s’était déroulé le 20 mars 2022, Paolo Falzone a une nouvelle fois demandé de pouvoir bénéficier d’un bracelet électronique. Son avocat a ainsi plaidé sa cause devant la chambre des mises en accusation, arguant que la détention se déroulerait dans un endroit bien éloigné de la région du Centre où s’est déroulé le drame. La Chambre a décidé que l'homme restera encore en prison.
A priori, l'argumentation du ministère public qui estimait notamment qu'il n'était pas exclu que Paolo Falzone reprenne le volant une fois dehors a été entendue.
Le 20 mars 2022, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, Paolo Falzone avait foncé dans un groupe composé de gilles, de musiciens et de leurs suiveurs alors qu’ils venaient de quitter les locaux de la salle omnisports. C’est dans la rue des Canadiens toute proche que l’accident s’était produit.
Inculpé de meurtre pour une des victimes, Paolo Falzone est aussi poursuivi pour homicide involontaire pour cinq autres victimes.
Dans les prochaines semaines, une reconstitution des faits devrait avoir lieu, ce qui a également dû freiner la demande de détention sous bracelet électronique.