Pas de déménagement ni de vente prévus pour le bureau de poste d’Ecaussinnes

Bpost assure par ailleurs qu’il respecte et respectera le contrat de gestion imposant le maintien d’un service postal sur la commune.

Florian Ducobu
Que va devenir le bureau de poste d'Ecaussinnes ?
Le bureau de poste d'Ecaussinnes ne devrait pas fermer. ©D.R.

Quel avenir pour le bureau de poste d’Ecaussinnes ? Un temps annoncé en vente par Bpost, il n’en sera finalement rien à en croire la ministre des Entreprises publiques, Petra De Sutter, interrogée au parlement Fédéral. La ministre s’est en effet montrée très rassurante en indiquant qu’il n’y a ni vente ni déménagement programmé par Bpost. Elle indique également que si une opportunité économiquement raisonnable et techniquement réalisable se présentait sur le marché local pour accueillir plus confortablement la clientèle, notamment les personnes à mobilité réduite, Bpost l’examinerait.

Il semble que, d’après les dernières rumeurs, Bpost ait décidé de vendre son bureau de poste d’Ecaussinnes. Cette hypothèse inquiète les habitants tant ce service postal de proximité est important. Confirmez-vous l’intention de vente de ce bureau ? Pour quelles raisons ? Le maillage d’une poste par commune sera-t-il respecté ? Y a-t-il eu une concertation avec les autorités communales ? ”, se questionne Catherine Fonck, députée fédérale (Les Engagés).

Des réponses que la ministre est directement allée recueillir auprès de Bpost. “Actuellement, d’après les informations que l’on m’a données, ni la vente, ni le déménagement de la banque ne sont prévus à Ecaussinnes”, répond la ministre Petra De Sutter (Groen). “Toutefois, si une opportunité économiquement raisonnable et techniquement réalisable se présentait sur le marché local pour acquérir un bâtiment pouvant accueillir plus confortablement la clientèle, notamment les personnes à mobilité réduite, Bpost l’examinerait.

Des questions se posent donc mais aucune initiative concrète ou concertation n’ont lieu pour l’instant. “Bpost respecte et continuera de respecter ses obligations du contrat de gestion. Il continuera donc de garantir la présence de services postaux sur le territoire d’Ecaussinnes comme cela est prévu”, conclut Petra De Sutter.

En cas de futur déménagement ou future vente, la députée, Catherine Fonck, ainsi que la majorité écaussinnoise resteront attentives au bon respect du contrat de gestion. L’objectif étant de pouvoir assurer un service postal auprès de l’ensemble de la population écaussinnoise.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...