La Louvière : Les causes de l’incendie ayant ôté la vie d’un père et de son fils ce jeudi soir seraient accidentelles
Les devoirs d’enquête se poursuivent désormais.
Publié le 17-03-2023 à 12h05
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YOP7B3JHX5GHDCYS2CQB5JZPCE.jpg)
Au lendemain du dramatique incendie ayant fait deux victimes ce jeudi soir à La Louvière, on en sait plus sur les circonstances du drame. L’incendie serait d’origine accidentelle et aurait pris au niveau de la cuisine. Rapidement, les flammes se sont propagées à l’ensemble de l’habitation et celles voisines. Deux victimes sont malheureusement à déplorer, un père et son fils. En ce vendredi, les élus locaux et les riverains sont encore sous le choc.
“Je suis encore très perturbée. Quand il y a des victimes, ce n’est jamais évident de s’en remettre”, confie Françoise Ghiot, bourgmestre faisant fonction en l’absence de Jacques Gobert. “J’ai eu des nouvelles des forces de police pendant la nuit. Elles m’ont indiqué que l’incendie serait accidentel et aurait démarré du circuit électrique de la cuisine. Le feu s’est ensuite propagé très rapidement. Les deux victimes ont été emmenées au funérarium, il s’agit d’un papa et de son fils. Les devoirs d’enquête se poursuivent désormais. ”
Au total, quatre habitations ont été évacuées. Les habitants ont quant à eux pu être relogés dans leur famille. “Les habitants ont été évacués par précaution. Nous sommes restés en stand-by toute la soirée au cas où nous aurions dû les reloger. Les familles ont finalement pris en charge les occupants. Le président du CPAS et moi-même étions tout de même en contact avec le dispositif d’urgence sociale qui était en stand-by également”, poursuit Françoise Ghiot.
Le parquet de Mons confirme les dires de la bourgmestre faisant fonction. La Ville va désormais laisser souffler les forces de police et de secours avant de décider si des actions d’hommage seront mises en place ou pas.