Laetare La Louvière : toutes les photos !
L’ambiance était au rendez-vous ce matin à La Louvière.
Publié le 19-03-2023 à 19h07
:focal(2731x1829:2741x1819)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OJMM7LOHPNDRXPDM5HONGPI6HE.jpg)
Ambiance au Laetare de La Louvière.
Ce dimanche, c’était le moment que tous les Louviérois attendaient depuis un an. Le Laetare revenait aux affaires en même temps que les nombreux gilles et autres acteurs du Carnaval de la cité des Loups.
Dès l’aube, ils sont partis chacun de chez eux au son de l’aubade matinale avent, pour la plupart, de se retrouver à leur local. Très tôt, le bal de la cérémonie de remise des médailles s’est activé au Palace, sur la place Mansart, avant que les différentes sociétés ne se rejoignent doucement sur la place Communale pour le traditionnel rondeau de l’amitié.
Des milliers de Louviérois et autres fanas du folklore de la région étaient venus faire la fête avec eux dans les rues du centre-ville, certains déguisés dans des costumes pour le moins originaux.
Beaucoup d’enfants avaient aussi fait le déplacement et même si la météo a été un brin capricieuse, alternant les épisodes ensoleillés et pluvieux, cela n’a en rien altéré la bonne humeur générale.
Ce dimanche soir, un premier feu d’artifice sera tiré tandis que ce lundi, un nouveau cortège se tiendra place Mansart. Le mardi, pour certaines sociétés, ce sera le brûlage des bosses.
Comme dit l’adage Cum Lupis Laetare !