Un obus retrouvé à proximité du Point d’Eau à La Louvière
L’engin a pu être neutralisé par le service de déminage de l’armée.
Publié le 25-05-2023 à 15h59
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SJVE53LHMBCAZFXXD7QH24Q7SI.jpg)
Le trafic des trains a été fortement perturbé dans la région de La Louvière en début d’après-midi, après qu’un obus y a été découvert sur un chantier dans la rue Edouard Anseele. “Les services de déminage étant arrivés sur place, la circulation des trains a toutefois été rapidement rétablie”, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, jeudi.
Le trafic ferroviaire momentanément perturbé à La Louvière après la découverte d’un obus Le trafic des trains a été fortement perturbé dans la région de La Louvière en début d’après-midi, après qu’un obus y a été découvert sur un chantier dans la rue Edouard Anseele. Un périmètre de sécurité large de 150 mètres avait été établi autour de la zone après que l’alerte a été donnée, vers 12h30.
Peu après la découverte de l’obus, il a pu être désactivé par le SEDEE, Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs de l’armée.
Les pompiers de La Louvière ont également été mobilisés de même que la police locale qui a établi le périmètre de sécurité.
Aucun trafic n’était possible entre La Louvière-Sud et la Louvière-Centre, avec des conséquences pour trois autres liaisons entre Turnhout et Binche, Charleroi et Luttre et La Louvière et Braine-le-Comte. “Le trafic reprend désormais normalement”, a assuré le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré, avertissant toutefois que des retards résiduels restent possibles à l’approche de l’heure de pointe.