En visite à l’EPN de Braine-le-Comte, le ministre Borsus annonce de nouvelles aides aux communes pour lutter contre la fracture numérique

Un budget d’un million d’euros est prévu à cet effet.

Florian Ducobu
Le bourgmestre de Braine-le-Comte (à gauche), le ministre Borsus (au centre) et l'échevine de l'Action sociale (à droite) ont pu bénéficier des conseils d'Alain (à droite).
Le bourgmestre de Braine-le-Comte (à gauche), le ministre Borsus (au centre) et l'échevine de la Cohésion sociale (à droite) ont pu bénéficier des conseils d'Alain (à droite). ©F.D.

Depuis six mois maintenant, l’Espace Public Numérique (EPN) de Braine-le-Comte accueille les citoyens en quête d’aide pour leurs tâches diverses à réaliser sur leur ordinateur. Le ministre Borsus y était de passage ce mercredi pour inaugurer les lieux et en faire la visite. Hormis l’aspect protocolaire de la visite du ministre libéral, ce dernier avait une annonce à faire concernant la volonté de la Région wallonne d’aller encore plus loin dans sa lutte contre la fracture numérique. Ce n’est autre qu’un nouvel appel à projets qui vient d’être lancé, avec échéance au 2 octobre, pour inciter encore davantage les communes à instaurer un EPN sur leur territoire.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...