La Montoise Camelione, ancienne candidate à The Voice France et professeure de chant pop à Binche, sort son premier single
Une première étape importante de franchie pour la jeune femme de 22 ans.
- Publié le 07-09-2023 à 17h37
:focal(1659x2501:1669x2491)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SNVRCMFCDJEA3GMEIKW2F6I2S4.jpg)
Depuis toute petite, elle baigne dans la musique. Cette fois ça y est, la jeune Montoise Laura Quenon alias Camelione, qui a déjà participé à The Voice France en 2021, fait le grand plongeon en sortant son tout premier single. Un titre très personnel qui parle du mal-être que les gens peuvent ressentir face à la société actuelle très exigeante. “C’est un texte qui date de mon adolescence durant laquelle je manquais de confiance en moi après, notamment avoir subi du harcèlement intensif”, explique la jeune femme de 22 ans aujourd’hui bien dans ses baskets. “L’idée était de faire taire les voix qui sans arrêt me rabaissaient à cette époque, des voix parasites qui me prenaient la tête littéralement.”
Sa passion pour la musique, Laura l’a construite sur les bancs du Conservatoire Marcel Quinet à Binche. “Là-bas, je pense avoir tout essayé ou presque. Chant, piano, chorale, théâtre, déclamation… À tel point qu’une de mes professeures m’appelait le caméléon d’où mon nom de scène, Camelione qui fait aussi référence à mon côté fonceuse.”
Depuis la rentrée académique de cette année, Camelione, par ailleurs diplômée en chant pop, donnera d’ailleurs cours en cette matière inédite dans un conservatoire en Wallonie. “L’engouement est grand pour ce cours qui sort un peu des sentiers battus et je suis assez impatiente de donner mon premier cours. J’espère leur transmettre mon amour pour la musique qui m’a sauvée et leur communiquer ma niaque, mon envie de partager mon expérience.”
En 2021, Camelione a participé à l’aventure The voice France. après avoir été sélectionnée dans l’équipe de Vianney, elle a malheureusement été éliminée au stade des battles. “Je ne retire de cette expérience que du positif. À l’époque, je venais de commencer mes études en chant pop et je manquais probablement encore de technique. Je n’exclus pas la possibilité, à l’avenir, de participer à nouveau à ce genre d’émission. On verra.”
Après la sortie de son premier single, la prochaine étape pour Camelione, c’est… un deuxième single, des clips et un E.P.
en attendant, “Faites taire cette voix” est écoutable sur toutes les plateformes de musique en ligne.