Il fournit six cachets de méthadone à un jeune homme, qui décède par overdose dans une maison à Houdeng

Absent à l’audience, Bryan encourt quatre ans de prison ferme pour une vente ayant entraîné un décès par overdose.

 La victime avait bu beaucoup d’alcool et pris de la cocaïne. Mais c’est la méthadone qui a été fatale.
La victime avait bu beaucoup d’alcool et pris de la méthadone. ©SABINE LEVA 

Vadet avait 18 ans. Le 21 janvier 2022, son cadavre est retrouvé dans une maison située à la rue des Coquelicots à Houdeng. L’autopsie du corps, en état de décomposition, révèle qu’il est mort depuis une quinzaine de jours. Le décès est suspect et une instruction est ouverte au parquet de Mons.

L’intervention d’un tiers est exclue par le médecin légiste, mais l’expertise toxicologique met en évidence une forte dose de méthadone dans le sang, fatale car elle a été combinée à une consommation d’alcool.

La police mène son enquête et découvre que la dernière personne qui a vu la victime en vie serait Bryan, un toxicomane connu pour vendre de la méthadone aux alentours de la gare de Charleroi. Différents témoins sont entendus par la police et confirment cette information. Bryan fait figure de suspect. On enquête sur lui, mais il est introuvable. Alors, les policiers interrogent des toxicomanes gravitant autour de la gare de Charleroi.

Il a raconté les faits

L’un d’eux raconte à la police que Bryan lui a donné des détails sur la mort de Vadet. “Il m’a dit qu’il lui avait refilé trois cachets de méthadone, puis trois autres”. Bryan ne s’est pas inquiété, il est rentré sur Charleroi pour empocher ses allocations sociales.

Lundi matin, Bryan ne s’est pas rendu à son procès devant la 6e chambre du tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons. Il encourt une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir fourni des produits stupéfiants à la victime, décédée d’une overdose.

Jugement dans un mois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...