La 17ème édition de la Corrida du Sacré-Cœur se déroulera le vendredi 06 mai dès 18h30 à Ecaussinnes. Inscrite à l’Atlas des Joggings et Marathons de Belgique, cette épreuve sportive réunit chaque année davantage de coureurs à pied. Elle s’adresse tant aux débutants qu’aux confirmés. L’an dernier, près de 400 sportifs étaient présents sur la ligne de départ.

"Deux courses seront proposées aux adultes : l’une de 5 km et l’autre de 10 km", annonce Sébastien Deschamps. "Les enfants ne seront pas oubliés : une course de 750 mètres sera programmée pour les enfants de 5 à 8 ans. Une autre de 1 800 mètres sera consacrée pour les enfants de 8 à 12 ans. Enfin, une marche de 4,5 km est également prévue pour les personnes désirant participer à l’événement à un rythme moins élevé."

Organisée par l’asbl Synergie Ecaussinnes, en collaboration avec l’école du Sacré-Cœur, la Corrida du Sacré-Cœur constitue le grand rendez-vous sportif du mois de mai. Elle fait également office de belle épreuve d'entraînement pour les 20 km de Bruxelles. Le comité a été remodelé par rapport aux éditions précédentes et est notamment composé de Sophie Cambier, Marie-Eve Marot, Laurence Gijs, Julien Verstraeten, Laurence Deglume, Jean-Pierre Rolet, Delphine Collard et Sébastien Deschamps.

Le parcours vallonné permettra aux participants de découvrir la campagne écaussinnoise. Le départ se tiendra sur la Place Cousin à Ecaussinnes. L’inscription se fait sur place. Le coût d’inscription s’élève à six euros par adulte et deux euros par enfant. Une fois inscrit, chaque coureur recevra un dossard. Tout est prévu pour assurer la sécurité des sportifs. Il est également conseillé de se munir de vêtements réfléchissants.

Un ravitaillement des coureurs sera prévu sur la place Cousin à l’issue du premier tour. Un bar et de la petite restauration seront également prévus pour les supporters. La remise des prix aura lieu à l’issue des courses.

"L’édition de cette année comportera une nouveauté. Un concert sera en effet donné à l'intérieur du chapiteau à l'issue de la course. Un bar à champagne sera également présent. Nous avons également davantage informatiser les résultats par rapport aux éditions précédentes", conclut Sébastien Deschamps.