Centre

Son fils de 11 ans est dans un état stable.

Un terrible accident s'est produit hier, mercredi, vers 9 heures sur l'autoroute E19/E42 à hauteur de Ville-sur-Haine. Enza Oliverio, une mère de 54 ans et son fils de 11 ans ont été grièvement blessés alors que le véhicule à bord duquel ils se trouvaient est allé s’encastrer à l’arrière d’un camion, immobilisé sur l’autoroute.

Ce mercredi en fin d’après-midi, on apprenait que la maman se trouvait toujours dans un état critique tandis que la petite victime était en salle d’opération. Malheureusement, les urgentistes n'ont finalement rien pu faire pour la sauver. Elle est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi aux urgences. Son fils est quant à lui toujours hospitalisé mais ses jours ne sont plus en danger.

Avisé du drame, le parquet de Mons a requis un expert sur les lieux de l'accident. Selon ses observations, le véhicule de la victime n'a pas freiné avant de s'encastrer dans le camion. Aucune trace de freinage n'a en tout cas été détectée. Selon un témoin, la conductrice n'aurait donc pas vu le ralentissement qui a contraint le camion à s'arrêter.