Centre Il a été placé sous mandat d'arrêt ce mardi.

La perte de contrôle de soi peut parfois mener à de très graves conséquences irréparables. La dispute qui a éclaté ce lundi entre un père et son fils à Strépy-Bracquegnies en est malheureusement le parfait exemple. Vers 15 heures, leur maison située à la rue de Nivelles a été le théâtre d'une violente altercation qui s'est achevée par un échange de coup de couteau.

Dans un excès de colère, le fils, un jeune garçon âgé d'à peine 23 ans, s'en est pris à son papa en le poignardant. Le père, un homme de 60 ans, a été grièvement blessé et a dû être transporté d'urgence vers l'hôpital afin de subir une intervention chirurgicale. Il a longtemps lutté entre la vie et la mort mais son état s'est finalement stabilisé ce mardi. Il serait désormais hors de danger.

Son fils a quant à lui pris la fuite juste après l'agression. Pris de remords, il s'est toutefois finalement rendu à la police de La Louvière durant la soirée. Selon le parquet de Mons qui a été avisé des faits, le garçon souffre de gros problèmes d’ordre psychiatrique. "C’est clairement ce qui a causé le passage à l’acte", assure-t-on.

Après avoir passé la nuit en cellule, le jeune homme a été présenté au juge d'instruction ce mardi. Il a finalement été décidé de délivrer un mandat d'arrêt à son encontre.