Centre Les collectes en porte-à-porte de la région du Centre n’auront pas lieu ce lundi.

Suite à un arrêt de travail du personnel de collecte Hygea de Manage, les collectes prévues ce lundi dans les communes de la région de Centre n’auront pas lieu. Les communes concernées sont Manage et Erquelinnes (ordures ménagères + PMC/papiers-cartons) ainsi que Merbes-le-Château (déchets résiduels et organiques). Ajoutons à cela la commune d'Ecaussinnes qui est privée de collecte des sacs organiques pour la zone 1 et la zone 2 ainsi que des conteneurs de déchets résiduels pour la zone 1.

La Direction de l’intercommunale est actuellement en discussion avec les organisations syndicales. "Il semble qu'il y ait un problème organisationnel dans le département des collectes à Manage", signale la porte-parole d'Hygea. "Les agents ont donc décidé d'arrêter le travail de manière spontanée ce lundi matin."

Les collectes de rattrapage auront lieu ce mardi 15 octobre à Merbes-le-Château en déchets résiduels/bio et à Ecaussinnes en bio, ces mardi 15 et mercredi 16 à Manage en ordures ménagères, ces jeudi 17 et vendredi 18 à Manage en PMC et enfin le vendredi 18 à Ecaussinnes en déchets résiduels.