Centre

3 détentions illégales de produits stupéfiants ont été constatées.

Dans le cadre de l’amélioration du sentiment de sécurité sur la zone Binche Anderlues, la zone de police, en collaboration avec la TEC, a organisé un contrôle de bus ce mardi 22 mai. Une dizaine de contrôleurs TEC, accompagnés de 25 policiers de la zone de police (inspecteurs de proximité, service intervention et service circulation routière) et de la police fédérale (deux maîtres chiens spécialisés dans la détection de produits stupéfiants) ont participé à l'opération.

La première phase du contrôle s'est opérée sur la place du Levant, à Bray. 218 voyageurs issus de 8 bus ont été contrôlés. Tous étaient en ordre de titres de transport. Trois détentions illégales de produits stupéfiants (marijuana) ont par contre été constatées. Une deuxième phase a été menée à Anderlues, avec le contrôle de 285 voyageurs issus de 18 bus. Deux constats d'infraction ont été dressés, l'un pour insulte caractérisée envers les contrôleurs, un autre pour défaut de titre de transport.

En parallèle, les policiers ont procédé à l'interpellation d'un étranger en séjour illégal, saisi une arme prohibée (un couteau papillon) et constaté la détention illégale de produits stupéfiants. D'autres opérations similaires sont à prévoir puisque ces contrôles entrent les priorités définies par la zone de police Binche-Anderlues.