Un nouveau toit pour les pompiers de Binche? Le projet est dans l'air depuis quelque temps. Il se précise, alors que le bourgmestre Laurent Devin a récemment rencontré le président de la zone de secours Hainaut-Centre, Eric Thiébaut.

"La caserne de Binche est vétuste. Lorsque la zone de secours s'est constituée, la décision avait été prise de créer une nouvelle caserne qui puisse pleinement répondre aux besoins en matière d'intervention sur notre territoire", indique Laurent Devin.

Où la nouvelle caserne sera-t-elle implantée? Plusieurs pistes étaient évoquées. Si les autorités n'ont pas encore jeté leur dévolu sur un terrain bien précis, le périmètre de recherche a été défini. La nouvelle caserne devrait se situer dans les environs du Trafic de Waudrez et du zoning de Péronnes.

Un budget de 100.000 euros a été bloqué pour l'achat du terrain. Une enveloppe de 500.000 euros est également prévue pour l'étude préalable à la construction du bâtiment, soit un dixième de l'investissement nécessaire pour la nouvelle caserne.