Centre De nombreuses rues seront interdites à la circulation pendant la course cycliste Binche-Chimay-Binche.

Trois mois après avoir accueilli le départ de la 3e étape du Tour de France, la Cité du Gille vibrera à nouveau autour de la bicyclette ce mardi 8 octobre. La traditionnelle course Binche-Chimay-Binche s'élancera de la Grand-Place sur le coup de 12h10. Direction ensuite Merbes-le-Château, Erquelinnes, Beaumont, Sivry puis Chimay avant un retour via Froidchapelle, Cerfontaine, Thuin et Lobbes.

Une fois revenu à Binche, le peloton entamera quatre tours d'un circuit local qui passera par la N55 puis ira du côté de Vellereille-les-Brayeux et de l'Abbaye de Bonne-Espérance avant de repiquer vers Binche. A partir de 13 heures, le stationnement des véhicules sera donc interdit hors accotement ou hors aire de stationnement au niveau des rues suivantes : rue de Walhain, rue de la Dîme, rue de l'Egypte et rue Basse à Buvrinnes, rue de Merbes, sur son entièreté, rue de Clerfayt à Waudrez ainsi que sur la rue de Mons, tronçon compris entre la rue de Clerfayt et la rue de la Pépinière.

A l'arrivée du drapeau rouge, la circulation sera interdite dans le sens contraire de la course et ce, durant l'accomplissement des circuits locaux, soit environ jusque 17h15. Dans le centre de Binche, le stationnement sera interdit dès 6 heures pour les préparatifs de départ. Son concernés : avenue. Ch. Deliège, rue de Bruxelles, rue de la Pépinière, rue Marché aux herbes Rue St-Moustier, rue Haute, route de Mons, route de Mons, rue de Biseau, rue St-Jacques, rue Halle aux Filets, rue des Arquebusiers, rue des Masures, rue des Ecoliers, rue des Récollets, rue St-Paul, Parking St-Paul, Parking des Pastures.

Dès 7h, la circulation sera aussi interdite au niveau des rues susmentionnées. Puis à partir de 10 heures, le stationnement sera interdit au niveau des rues suivantes : rue St-Paul et rue de l'Arayou.