Malgré le confinement, l'Office du Tourisme de Binche n'a pas dit son dernier mot. Il lance un concours de photos durant l'automne et invite les participants à envoyer leurs plus beaux clichés de la Cité du Gille drapée dans ses couleurs flamboyantes de saison.

Le concours se tient jusqu'au novembre. Avant cette date butoir, l'Office du Tourisme publie sur sa page Facebook une sélection des photos qu'il a reçues. Celles qui récolteront le plus de "likes" remporteront le concours.

Le défi a été lancé il y a une dizaine de jours déjà. Force est de constater que non seulement il suscite un grand enthousiasme, mais aussi que les Binchois sont doués pour immortaliser leur belle cité en cette période de l'année.

Pour l'Office du Tourisme de Binche, c'est une belle façon de garder le contact durant le confinement. Rappelons tout de même qu'il n'est pas complètement à l'arrêt. Plusieurs applications numériques permettent toujours de découvrir les charmes de la Cité du Gille de façon ludique et dans le respect des normes sanitaires.