Centre

Le mercure va exploser cette semaine.

Le thermomètre va s'affoler cette semaine. Les météorologues annoncent des températures caniculaires dès ce mardi 23 juillet avec 34 degrés prévus à Binche. Mais le pire est attendu pour la suite de la semaine : 38 degrés mercredi et 39 degrés jeudi ! Voilà pourquoi le plan canicule sera déclenché un peu partout dans les communes de la région.

Du côté de Binche, le plan a déjà été officiellement déclenché. "En cette période de fortes chaleurs, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à effectuer certains déplacements vitaux tels que se rendre chez un pharmacien ou dans un magasin d’alimentation", commente la Ville de Binche. 

Afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la Ville de Binche a décidé de mettre en place, à partir de ce mardi 23 juillet et jusqu'au vendredi 26 juillet, un service extraordinaire gratuit qui leur permettra de bénéficier de médicaments et produits alimentaires de première nécessité.

Toute personne qui se trouve dans l’incapacité de se déplacer à cause des fortes chaleurs peut en bénéficier. Notamment, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de maladies chroniques. Pour ce faire, il faut contacter le Plan de Cohésion sociale de la Ville de Binche au 0498/93.28.73, du mardi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi de 8h30 à 13h.

La Ville de Binche distribuera également, durant cette même période, des bouteilles d’eau (à la demande, au 0498/93.28.73) aux personnes ne sachant pas se déplacer afin que celles-ci ne souffrent pas de déshydratation.