Centre

Des visites inédites sont prévues ce week-end dans la Cité du Gille.

Ce week-end, toute la Wallonie est en fête avec les journées du Patrimoine. Binche répond vaillamment à l'appel en proposant diverses visites inédites. Le samedi 7 septembre, il sera ainsi possible de se balader dans la ville en suivant les traces des lieux de tournage que Binche a accueilli. On pense notamment à la récente Promesse de Patrice Leconte ou encore à The Happy Prince

Le samedi soir, c'est à la lumière des flambeaux que le public pourra partir à la découverte des remparts de Binche. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de l'ancienne ville fortifiée, ses grands faits et ses illustres personnages.

Le dimanche, pour la visite guidée du Beffroi et de l'Hôtel de Ville, il faudra bien ouvrir les yeux mais surtout ses oreilles. Carillon, musiques de mariage, airs de Gille… C'est à travers les sons que ces deux monuments livreront leurs petits secrets.

Enfin, dimanche toujours, retour sur les remparts pour se plonger cette fois-ci dans les rénovations de ce patrimoine. Fin des années 90 et 2000, des travaux de réaménagement des abords des Remparts de Binche ont en effet été entrepris. Des travaux de grande envergure qui ont été associés à des fouilles archéologiques.