Le marché se tiendra du 6 au 15 décembre, avec 46 chalets et de nombreuses animations.

Rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année dans la Région du Centre, le Marché de Noël de Binche animera la Grand-Place du 6 au 15 décembre, fort de ses 46 chalets offrant d'excellent produits de bouche mais aussi de beaux objets artisanaux à glisser sous le sapin.

C'est une chorale de gospel qui ouvrira les festivités le vendredi 6 décembre à 19 heures. Le "Gospel africain" de la Chorale Allégresse est incarné par un répertoire particulier qui mélange des chants africains et des chants du gospel traditionnel. Composée de treize choristes accompagnés de trois guitaristes et d'un percussionniste, la chorale vous présentera son concert en quatre langues : le français, l'anglais, le lingala et le créole en utilisant 5 types de voix : soprano, alto, ténor, baryton et basse.

Trois nouveautés marqueront également cette édition. Le dimanche 15 décembre à 10h30 sera ainsi donné le coup d’envoi de la Corrida des Remparts, un événement organisé en collaboration avec le Funny Running Team et qui propose d'avaler des parcours de 3,7 ou 7,4 km déguisé aux couleurs de Noël. Le mercredi 11 décembre après-midi, les plus belles histoires de Noël seront contées au sein de l'Hôtel de Ville pour un moment féérique à passer en famille. Enfin, le Marché se clôturera avec un spectacle lumière inédit à Binche, faisant la part belle à des sculptures de glace.

Notons encore que le Père Noël et ses lutins feront régulièrement escale à Binche durant le Marché. Le petit train et la piste de luge seront à nouveau de la partie après avoir rencontré un grand succès l'an dernier. Les commerçants quant à eux récidivent cette année avec leur concours permettant de remporter de nombreux cadeaux dont, en premier prix, un city trip d'une valeur de 750 euros. Enfin, le Musée du Masque entre lui aussi dans la danse, avec durant toute la période du Marché de Noël, une place offerte pour une place achetée. Une bonne raison pour pousser une pointe jusqu'au MUM en allant faire un tour sur la Grand-Place.