C’est une bonne nouvelle pour les Brainois qui transitent par la gare de Hennuyères : Bpost y a installé un distributeur de colis Cubee, opérationnel dès ce mercredi. Les navetteurs pourront désormais aller chercher et déposer leurs colis quand ils le veulent dans ce point de collecte automatique, accessible 24h/24 et 7j/7. Ce service, mis gratuitement à disposition des citoyens, a pu être mis en place grâce à la collaboration entre Bpost, l’Agence de développement local et les services communaux.

Ceux-ci ont étudié les différentes possibilités de retrait de colis existantes sur le territoire de l’entité et c’est finalement l’emplacement stratégique de la gare d’Hennuyères qui a été retenu pour ses facilités d’accès, son parking aisé, et sa proximité avec un centre urbain.

Le distributeur de colis sera dans un premier temps situé à côté des bulles à verre et à vêtements, dans le haut du Chemin de la Dîme en venant de la rue du Grand Péril, en attendant que les travaux d’aménagement du site de la gare soient terminés par la SNCB et Infrabel, ce qui est prévu courant 2022. Le point Cubee ainsi que les conteneurs seront alors déplacés à proximité immédiate de la gare.

Pour l’utiliser, il suffit de mentionner le distributeur de la gare d’Hennuyères comme endroit de livraison et de télécharger l’appli My Bpost pour suivre son colis et ouvrir le casier, A noter que le distributeur peut également être utilisé pour renvoyer un colis.