Centre

Une quarantaine d'emplois devraient être créés dans ce projet.

Depuis quelques jours, le regard des automobilistes qui empruntent la Chaussée de Bruxelles (N6) et qui passent à hauteur du magasin Blokker est attiré par le coup d'envoi d'un nouveau chantier. Il s'agit en réalité d'un projet commercial et immobilier. Celui-ci comprend la construction d'un magasin Aldi et d'un magasin Trafic mais aussi de deux surfaces de bureaux et d'un immeuble à appartements.

"C'est un dossier vieux de plus de cinq ans", commente Maxime Daye (MR), bourgmestre de Braine-le-Comte. "Nous l'avons beaucoup retravaillé notamment pour le volet des logements. Vu que d'autres logements sont présents en face, le fonctionnaire délégué de l'urbanisme a demandé que le promoteur crée aussi des logements. Aldi souhaite de son côté s'établir à Braine-le-Comte depuis de nombreuses années et beaucoup de citoyens étaient demandeurs. En plus, il est bien situé, aux portes de la ville et près du rond-point Flament."

L'immeuble de logements qui sera construit sur pilotis comprendra 27 appartements de deux chambres destinés à la location. Outre les deux enseignes Aldi et Trafic qui posséderont chacune 1975 m² de surface exploitable, le complexe sera équipé d'un sous-sol commun à l'ensemble avec des zones de parkings souterrains et extérieurs. 

L'arrivée de ces deux magasins à Braine-le-Comte pourrait signifier la création d'une quarantaine d'emplois. Question timing, il faudra toutefois encore patienter un peu. "Les enseignes Trafic et Aldi évoquent une ouverture à la fin de l'année 2020", précise la société Architecture Latérale 4, en charge du projet. "Pour les appartements, il faudra probablement atteindre le printemps 2021. Notons qu'une demande de permis pour une seconde phase de logements a été introduite."

© Architecture Latérale 4