Les trains seront remplacés par des bus entre Hal et Braine-le-Comte.

Mauvaise nouvelle pour les navetteurs du week-end qui démarrent de la gare de Braine-le-Comte ou transitent par celle-ci. Les week-ends des 16 et 17 novembre, des 23 et 24 novembre, des 30 novembre et 1er décembre ainsi que le week-end des 7 et 8 décembre, aucun train ne circulera entre la gare de Braine-le-Comte et la gare de Hal en raison de travaux effectués par Infrabel.

Les trains IC Schaerbeek - Binche, les trains S2 Braine-Le-Comte - Louvain et les trains IC Brussels Airport-Zaventem - Mons seront donc remplacés par des bus entre Hal et Braine-Le-Comte. L'heure de départ de certains trains IC Brussels Airport-Zaventem - Mons sera adaptée.

De même, le dimanche 8 décembre, les deux derniers trains IC Schaerbeek - Binche seront remplacés par des bus entre Braine-Le-Comte et Ecaussinnes. L'heure de départ est adaptée entre Ecaussinnes et Binche. Enfin, le samedi 16 décembre, le dernier train IC Brussels Airport-Zaventem - Mons sera remplacé par un bus entre Braine-Le-Comte et Mons. Signaols que le planificateur de voyages en ligne tient déjà compte de ces adaptations.

Parallèlement, des nuisances sont à prévoir du côté de la gare brainoise. Les travaux de renouvellement des appareils de voies seront entrepris à partir de ce mercredi 13 novembre et devraient s’étaler jusqu’au 8 décembre prochain. En semaine, les travaux seront réalisés de nuit. Le week-end, les ils seront menés en continu, du vendredi soir au lundi matin. 

Infrabel ne s’en cache pas et prévient : le chantier occasionnera "des nuisances sonores la nuit pendant toute la durée des travaux." Des travaux malheureusement nécessaires mais qui, à n’en pas douter, en feront râler plus d’uns, de façon bien compréhensible.