La journée Faites du sport accueille chaque année plusieurs centaines de personnes.

Plus que jamais, le Champ de la Lune et la Balad'Arena de Braine-le-Comte respireront le sport ce dimanche 1er septembre (de 10h à 17h). Le principe de cette 13e édition de Faites du sport est simple : présenter et faire participer les visiteurs, jeunes et moins jeunes, aux diverses activités, en mettant un accent particulier sur les bienfaits de la pratique sportive et du sport pour tous.

C'est ainsi que plus de 40 clubs de la région seront présents pour faire découvrir leur discipline : cela va du plus classique avec le football, le basket-ball ou le tennis, jusqu'au plus insolite comme l'aquazumba, le Soo Bahk Do (art martial) ou le yoga. L’événement proposera, en plus des nombreux clubs sportifs, la découverte gratuite de la piscine et de la nouvelle salle de fitness. Mais aussi des animations, des stands de sensibilisation de la zone de police,un bourse d’échange de matériel sportif, la découverte du cirque, de la danse, des cours collectifs, une initiation à la marche nordique, un circuit de cuistax, etc.

© Gloma Photography

Des démonstrations de disciplines aquatiques et de fitness seront présentées au complexe Sportoase tandis que les traditionnelles démonstrations de sports collectifs et de danses auront lieu sur le podium. Les enfants de moins de 14 ans auront la possibilité d’échanger un brevet de participation (qu’ils recevront au stand accueil dès leur arrivée et valideront aux différents stands) contre un sac de sport.

En même temps et au même endroit que cette journée consacrée aux sports, la Ville de Braine-le-Comte organise le Salon Extrascolaire qui réunit les diverses activités et services proposés aux enfants et adolescents en dehors des heures scolaires. "Vous cherchez une école des devoirs, un soutien scolaire, un mouvement de jeunesse, une académie ou un atelier de musique, un atelier artistique, une activité culturelle, des ateliers de sophrologie ? Venez rencontrer les professionnels qui ont en charge vos bambins, ils répondront à vos questions et vous proposeront leur calendrier pour l’année scolaire", assure la Ville.