Centre

L'ADL lance une brochure pour les agriculteurs et un atelier pour favoriser la communication digitale.

Promouvoir le commerce local et les producteurs régionaux, voilà une tendance qui se développe énormément un peu partout ces derniers mois et ces dernières années. Chaque commune met ainsi en place ses propres outils pour tenter de favoriser ses « petits commerçants ».

Cette fois, c'est la production agricole qui est prise par la main par l'agence de développement local (ADL) de Braine-le-Comte. « Afin de sensibiliser les Brainois au travail merveilleux de la production locale, nous voulons éditer une brochure qui référencerait les producteurs et agriculteurs de notre entité qui vendent au détail », explique l'échevine Ludivine Papleux (MR), présidente de l'ADL. « Nous mettrons ainsi en avant l’éventail des produits et comptoirs fermiers présents sur notre territoire. »

La brochure en question sera distribuée en toutes boîtes dans les 9000 foyers de l'entité. Elle sera également visible dans les différents présentoirs de l’Administration communale à partir du second semestre 2019. L'appel est donc lancé auprès de l'ensemble des producteurs présents sur le territoire brainois. « L’unique condition est de produire et vendre sa propre production. »

Parallèlement, l'ADL se mobilise pour aider les commerçants en matière de communication. Ce jeudi 16 mai en soirée est organisé un atelier Digital Commerce où un expert en digital expliquer aux commçants comment bien communiquer via les réseaux sociaux et améliorer sa notoriété en vue de mieux vendre.