Soyez prévoyant si vous empruntez le centre-ville dans les prochains jours à Braine-le-Comte. La circulation, ainsi que le stationnement, y sera modifiée en raison de travaux de réparation de l’asphalte sur la N6, rue de Bruxelles, située le long de l’église de Saint Géry. Dès ce lundi 28 juin, jusqu’au vendredi 2 juillet, les ouvriers travailleront sur la route, sous réserve des conditions météorologiques.

Des perturbations sont donc à prévoir. La portion entre la rue de l’Église et la rue Vieille Chaussée sera fermée à la circulation, cyclistes y compris. Le passage de véhicule est également interdit, sauf pour la desserte locale, pour trois rues : la rue de Mons, entre la rue de Serbie et la rue des Dominicains, la rue Mayeur Etienne et la rue Grand Place.

Par conséquent, l’interdiction de circuler pour les conducteurs de véhicules dont la masse en charge est supérieure à 10 tonnes sera abrogée aux rues de Serbie, d’Italie, du XI Novembre, Emile Heuchon, des Postes, de l’Ecole Normale et Charles Mahieu. Le plan de circulation "terrasse" mis en place face à la gare de Braine-le-Comte sera donc, lui aussi, abrogé durant cette période.

Et pour permettre la déviation des poids lourds, le stationnement sera interdit à la rue d’Italie, la rue du XI Novembre, la rue Heuchon entre la place Branquart et la rue Oblin.

La Ville de Braine-le-Comte rappelle également qu’au même moment, Ores procèdera à des travaux en façade et au retrait d’un poteau d’éclairage public à la rue Mayeur Etienne. "Leurs camions (camion-grue et camion nacelle) seront par intermittence en demi-voirie ou en accotement et pourraient ralentir momentanément la circulation à cause de leur vitesse de déplacement faible ou d'arrêts fréquents", précise la Ville.