Centre

Le supermarché est situé au Champ du Moulin.

La fin des travaux est proche au Champ du Moulin. En construction depuis plusieurs mois, le magasin Intermarché de Braine-le-Comte ouvrira ses portes le 3 septembre prochain, soit avec quelques semaines de retard par rapport au timing initial. Le supermarché d'une surface de 1400 m² est situé à l'avenue Alix de Namur, à deux pas du nouveau quartier du Champ du Moulin. L'arrivée de l'enseigne s'inscrit d'ailleurs complètement dans le cadre du projet global de ce quartier qui se veut être une zone d’aménagement communal concerté.

Ce tout nouveau magasin mettra l’accent sur les produits frais de qualité préparés et emballés sur place, tout en garantissant un prix compétitif. Ce magasin de proximité désire également avoir un fort ancrage local en proposant des produits de fournisseurs locaux et en s’associant à des partenaires de la région (événements sportifs, lutte contre le gaspillage etc.).

Pour rappel, l'ensemble du quartier du Champ du Moulin reprenait la construction de logements (environ 400) mais aussi d'un parc de deux hectares, de voiries, d'un rond-point, actuellement en construction, ainsi que d'une grande surface. Ce sont en effet plusieurs centaines de personnes qui ont investi ou investiront prochainement les nouveaux appartements et nouvelles maisons du quartier. Ce qui inclue inévitablement une hausse de la demande pour un supermarché.

Le projet a été lancé en octobre 2017 avec les premiers coups de pelle officiels. En quelques mois, les deux premiers immeubles ont poussé comme des champignons. Les premiers aménagements urbains ont également été réalisés tandis que le rond-point situé sur la N6 (Chaussée de Mons) au carrefour formé avec l’avenue Alix de Namur est toujours en travaux mais il devrait être achevé pour l'ouverture de l'Intermarché.

© DR

© DR