Avouez-le: pour beaucoup, cuisiner pour les fêtes de fin d'années est sans doute dans le top 3 des tâches les plus pénibles que l'on puisse s'infliger au cours de notre existence. Avec le risque que la viande soit trop cuite, les légumes pas assez, engendrant le "c'est très bon" de circonstance, servi par des convives arborant un sourire pincé un poil gêné ou moqueur.

Et si, cette année, vous vous épargniez cette corvée en passant par un service traiteur? C'est ce que vous suggère la Ville de Braine-le-Comte et son Agence de Développement Local. Pas d'envie, pas d'inspiration, ou simplement pas le temps de se mettre aux fourneaux? C'est le moment d'en profiter pour soutenir les restaurateurs brainois, qui seraient bien heureux de compenser une année pourrie par le Covid et les mesures sanitaires en cuisinant à tour de bras pour les réveillons.

Pour aider les Brainois (et les voisins) à trouver leur partenaire privilégié pendant les fêtes, la Ville et l'ADL ont répertorié l'ensemble des restaurants, traiteurs et producteurs locaux proposant des menus et autres délicieux mets à découvrir aux réveillons. Ceux-ci sont à retrouver sur le site de la Ville de Braine-le-Comte et sur sa page Facebook. Une quinzaine d'adresses sont à retrouver pour s'épargner la corvée.