Produite par Canal +, la série met notamment en scène le comédien français Melvil Poupaud.

Depuis quelques jours, une équipe de tournage a investi une partie du bois de la Houssière, du côté de la rue du Pire. Des camions de matériel et des dizaines de personnes sont ainsi sur le pont entre les intersections avec la drève des Chasseurs et la drève du Long Jour. La circulation y est d'ailleurs interdite jusqu’au mercredi 25 septembre, sauf en-dehors des horaires de tournage (nuits, week-end).

Ce sont les producteurs de la nouvelle série intitulée OVNI(S) qui ont choisi le bois de la Houssière comme terrain de jeu : un endroit sombre et mystérieux qui entre parfaitement dans les critères recherchés. Plusieurs scènes sont ainsi tournées dans les bois avec certains des acteurs du casting. Le réalisateur Anthony Cordier a notamment fait appel à Melvil Poupaud, vedette de la série Insoupçonnable diffusée sur TF1, Michel Vuillermoz, Nicole Garcia, Quentin Dolmaire ou encore Géraldine Pailhas.

Cette série en douze épisodes se déroulera en 1979. "L'histoire nous plonge en 1979 en pleine vague d’observation d’Ovnis", résume Cinevox.be. "Puni par sa hiérarchie pour le lancement raté d’une fusée à Kourou, Didier, qui est la rationalité incarnée, est envoyé sur le terrain pour enquêter avec les geeks du Gepan. L’occasion pour lui de découvrir un univers déroutant et haut en couleurs."

L'essentiel du tournage de cette série de science-fiction se déroule en Belgique. Plusieurs scènes ont par exemple déjà été mises en boîte cet été à Arquennes, Ittre, Enghien et Watermael-Boitsfort tandis que d'autres se feront à Tubize, Bruxelles, Rochefort ou Wavre. Un second volet de tournage est également prévu à Braine-le-Comte du 10 au 20 octobre. La diffusion de cette série de Canal + co-produite par Be-Films devrait intervenir courant 2020.