Un homme armé et cagoulé a dérobé le contenu de plusieurs caisses.

Scène de panique ce lundi en fin d'après-midi au Carrefour Market de Soignies. Vers 17h30, un homme cagoulé et armé d'un pistolet a fait irruption dans le supermarché du Boulevard Roosevelt. Selon la police de la Haute Senne, le braqueur aurait empoigné une caissière en la menaçant avec son arme avant d'ordonner d'ouvrir plusieurs caisses afin de s'emparer de l'argent.

Le malfrat a ensuite pris la fuite à pied en perdant une partie du butin sur le parking du magasin. Les policiers se sont mis immédiatement à sa recherche. Mais à l'heure d'écrire ces lignes, l'homme n'avait pas encore été interpellé.  Le magasin a quant à lui été fermé dans la foulée.

Le braquage n'a fait aucun blessé mais plusieurs personnes présentes ont évidemment été choquées par les faits. Une assistance psychologique leur sera d'ailleurs proposée. "Je suis soulagée qu'il n'y ait pas de blessé", commente la bourgmestre Fabienne Winckel. "La police mène son enquête et je suivrai de près l'évolution. Ce genre de méfait est inacceptable."

Ces faits rappellent forcément la série de braquages commis récemment du côté de Braine-le-Comte et Tubize. Cependant, le modus operandi n'est pas similaire dans ce cas-ci car ces précédents méfaits ont tous été commis par au moins deux individus. Ces différents braquages sont-ils tout de même liés ? L'enquête de la police tentera de la déterminer.