Les faits remontent au 28 octobre 2018.

Sur demande du Parquet du Hainaut, un avis de recherche vient d'être lancé ce mardi. Les enquêteurs cherchent des informations sur des faits survenus le dimanche 28 octobre 2018 vers 20h50, à La Louvière. Une tentative de vol à main armée à été commise à la station essence Q8 située Chaussée de Jolimont.

L'individu recherché s’est d'abord avancé calmement à pied vers la station. Il a patienté quelques instants devant l’entrée, puis une fois devant la porte automatique, il a abaissé sa cagoule maladroitement et pénétré dans le commerce. L'homme s'est ensuite rendu directement vers le comptoir pour exiger le contenu de la caisse.

Mais celle-ci était fermée et l’employée ne pouvait pas l’ouvrir. L’auteur a insisté et fait mine d’être armé. L’employée a alors déclenché l’alarme mais l’individu a essayé malgré tout d’ouvrir la caisse, en vain. Suite à quoi, il a quitté les lieux et pris la fuite à pied.

L’auteur mesure entre 1m80 et 1m85 et est de corpulence robuste. Au moment des faits, il portait un pantalon de jogging foncé avec un bande rouge et une veste matelassée grise avec l’inscription « Le Coq Sportif » dans le dos.

La police recherche toutes informations utiles sur cette affaire : 0800/30.300