Centre

Le marché du terroir revient pour une cinquième édition le dimanche 22 septembre.

Manger sain, éthique et durable, tout le monde en parle, tout le monde le souhaite, encore faut-il savoir comment s'y prendre. Avec son Plan de cohésion sociale et son service Cadre de Vie, la commune d'Estinnes entend montrer la voie lors de la cinquième édition de son marché du terroir qui se tiendra le dimanche 22 septembre sur la place d'Estinnes-au-Val.

L'événement prend de l'ampleur d'année en année. Il accueillera cette fois-ci une trentaine de stands de produits de la région, et dieu sait à quel point cette région ne manque pas d'atouts pour ravir sainement les papilles les plus affutées.

De nombreuses animations sont prévues en marge de ce marché avec notamment un brunch champêtre offert de 12 à 14 heures. Pour s'ouvrir l'appétit ou au contraire pour digérer, des marches de 3,5 et 8 km sont prévues autour du village avec des départs libres entre 10 et 14 heures. Notons également la possibilité d'effectuer des balades en calèche ou encore un parcours animé sur le sentier didactique de l'école communale. De quoi passer un beau moment en famille.

Au rayon des conseils pratiques, on notera un atelier dédié à la fabrication du pain et un autre sur le zéro déchet. Estinnes, une commune dans le vent du développement durable? Assurément. La commune aux éoliennes fait d'ailleurs partie du réseau international Cittaslow qui tiendra un stand d'information ce jour-là.

Enfin, ce marché festif sera aussi l'occasion de remettre les prix pour deux concours lancés sur la commune ces derniers mois. On saura ainsi qui a remporté celui de la plus belle façade fleurie et qui s'octroie le titre de meilleur pâtissier.