Centre

L'association emmenée par Jean-François Lenvain va marquer le coup pour le Tour de France

"Sky is the limit" pour Tous à Bord. Depuis 15 ans, cette association emmenée par le traileur Jen-François Lenvain permet à des valides et moins valides de pratiquer du sport ensemble en participant notamment à des courses à pied partout en Belgique.

Pour le Tour de France, l’équipe de Tous à Bord va marquer le coup. Le 26 avril, une caravane d’une trentaine de personnes à mobilité réduite va prendre le départ depuis Bruxelles pour rejoindre Binche après un périple de 75 kilomètres. Ces coureurs hors-norme seront encadrés par des marathoniens confirmés et des cyclistes, dont ceux de la police de Binche, mais aussi des hand-bikers. Eddy Merckx donnera dans la capitale le départ de ce périple parrainé par Remco Evenepoel.

Des personnalités sportives et du monde du spectacle se joindront à l’aventure pour parcourir quelques kilomètres de cette grande boucle qui fera étape à Schepdaal, Enghien, Soignies et La Louvière avant de rejoindre Binche. Des animations sont par ailleurs prévues par des écoles et des associations à différents endroits symboliques de l’itinéraire.