Le soleil brille, les transats sont de sortie et certains juilletistes bouclent leurs valises. Mais à Binche, il flotte un parfum de vin chaud. En effet, l'Office du Tourisme songe déjà à son traditionnel marché de Noël.

L'événement a pris de l'ampleur dans la Cité du Gille et ne se prépare pas quelques semaines à l'avance. C'est donc dès maintenant que les autorités lancent un appel aux artisans qui souhaiteraient investir l'une des plus belles places de la région du Centre du 11 au 20 décembre. Chaque année, elle accueille une quarantaine de chalets. Pour la prochaine édition, une nouveauté devrait faire son apparition avec deux chalets pop-up qui pourront être loués par différents artisans chaque week-end. Ceux qui sont intéressés peuvent dès à présent contacter l'Office du Tourisme.

"Bien entendu, l’événement sera organisé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mais il est déjà possible de s'inscrire. Différents scénarios seront mis en œuvre en fonction de la situation épidémiologique en vigueur d’ici la fin des vacances", précisent les autorités binchoises.