Centre

Ils ouvriront et fermeront une heure plus tôt.

Avec des températures qui atteindront les 38° cette semaine, certaines mesures sont prises afin de permettre aux travailleurs d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, à partir de ce mardi 23 juillet et jusqu’au vendredi 26 inclus, les 22 recyparcs de l’intercommunale Hygea adoptent l’horaire canicule.

En cas de fortes chaleurs, l'horaire est adapté et les recyparcs ouvrent et ferment leurs portes une heure plus tôt, soit de 9h à 17h. En raison des conditions climatiques extrêmes et exceptionnelles annoncées pour les prochains jours, les parcs fermeront à 16 heures. L’horaire habituel pour la journée de samedi (9h-17h) reste par contre inchangé. Rappelons également que le recyparc de Quévy n’est ouvert que les mardi, mercredi et vendredi. Dès le 30 juillet, tous les recyparcs ouvriront à l’horaire habituel, de 10 heures à 18 heures donc.

En ce qui concerne la collecte en porte-à-porte, pas de changement en vue : jusqu’au 31 août, elle débute à 4h30 au lieu de 5h30. Les citoyens sont invités à sortir leurs déchets la veille du jour de collecte, dès 18 heures.