Lentement mais sûrement, des nuages noirs s'amoncellent sur la bonne tenue des festivités carnavalesques en région du Centre. Ce mercredi, la Ville de La Louvière vient d'annoncer que, "suite à l'évolution actuelle de la pandémie et des mesures sanitaires imposées afin de l'endiguer, la Ville de La Louvière a pris la lourde décision d'annuler les répétitions de batterie et soumonces qui devaient se tenir d'ici le 29 janvier 2022 inclus."

Ces annulations toucheront essentiellement les soumonces d’Haine-Saint-Pierre (le 22 janvier 2022), celles d'Houdeng et de La Louvière (le 29 janvier 2022). La Ville s’est prononcée dans la foulée de la réunion de l’Amicale des sociétés folkloriques de La Louvière qui s’est tenue ce mardi 30 novembre, réunion au cours de laquelle "l’ensemble des participants ont reconnu que les conditions n’étaient pas réunies pour que les soumonces se tiennent comme il se doit."

En prenant cette décision, la Ville de La Louvière entend mettre toutes les chances de son côté pour donner une chance à la suite des festivités de se dérouler. Cela suffira-t-il? Tout La Louvière croise les doigts…