Centre

Il y en a pour tous les goûts !

Jamais deux sans trois ! La programmation de la troisième saison de Central vient en effet d'être officiellement dévoilée. Le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il sera difficile de ne pas trouver son bonheur tant l'offre est diversifiée. Entre théâtre, musique, spectacle, cirque ou encore danse, le public devrait être conquis.

Preuve que la culture fait partie intégrante du paysage louviérois, ce ne sont pas moins de 55 000 personnes qui ont assisté à l'une ou l'autre représentation depuis la réouverture du théâtre. “ Le bilan est très positif, nous sommes ravis. Nous maintenons notre ligne de conduite en apportant toujours notre soutien à la production, à la co-production, à nos artistes régionaux ”, commente Vincent Thirion, directeur.

Citons par exemple Freddy Tougaux et son fidèle trompettiste Dominic Ntoumos ou encore Romano Nervoso. “ Nous avons quelques projets fous, notamment celui de laisser le théâtre aux Louviérois mais également des partenariats qui nous tiennent à cœur ou des exclusivités. ” Côté exclusivité belge, citons “ Hotel ”, une prestation qui devrait laisser plus d'un spectateur sans voix grâce à son mélange d'acrobatie, de théâtre, de danse et de musique live.

Toujours dans le registre de la prestation “waouh ! ”, citons, dans le cadre des 150 ans de La Louvière, la Symphonie du Feu qui illuminera le cadre exceptionnel de Bois-du-Luc le soir du 28 septembre prochain ou encore Renaissance qui allie hip-hop, jazz, contemporain, acrobatie et… Tissu aérien.

“ Grâce à certains projets de co-production, nous inscrivons La Louvière sur les parcours nationaux et internationaux. D'ici 2022-2023, nous ambitionnons de devenir un véritable outil de production et de diffusion pour les artistes de la région et en devenir. Nous avons les infrastructures nécessaires pour nous imposer comme un centre de création, il serait dommage de ne pas en profiter. ”

Rappelons que Central organise chaque saison quelque 200 événements culturels, artistiques et citoyens, proposant ainsi à la population une programmation riche et variée, basée sur la diffusion, la création et l'éducation permanente. Visiblement, cette troisième saison ne fera pas exception à la règle !