Centre

Il faudra lever le pied !

Souvent décriés par les automobilistes qui pourraient avoir le pied un peu lourd sur l’accélérateur, les radars font partie du paysage et du quotidien des usagers de la route. Dans les prochaines semaines, ce ne sont pas moins de 166 nouveaux dispositifs qui seront installés un peu partout en Wallonie. La région du Centre ne sera pas épargnée.

On annonce ainsi l’installation de deux radars feux rouges, l’un par la police fédérale du côté de La Louvière, à Trivières sur la N55 (théâtre d’un tragique accident il y a quelques mois et actuellement en cours de sécurisation), et un par la zone de police de la Haute-Senne du coté de Soignies. Mais il n’y a pas qu’à l’approche des feux de signalisation qu’il faudra ralentir.

En effet, de nombreux radars fixes seront également installés dans la région. Ce sera le cas par la zone de police de la Haute-Senne du côté de Soignies (deux), du Roeulx, de Braine-le-Comte (deux) et d’Écaussinnes). La zone de police de Mariemont ne sera pas en reste avec quatre radars respectivement placés à Seneffe, Manage, Morlanwelz et Chapelle-lez-Herlaimont.