"L'humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d'esprit", disait Chaplin. Malgré la pandémie, bon nombre de personnes ont donné raison à Charlot dans la région du Centre en ne se privant pas de se dérider les zygomatiques pour le premier avril.

Les poissons de circonstance pleuvent sur les réseaux sociaux ce jeudi. Le Vignoble des Agaises annonce ainsi une grande Ruffus Party pour 3.000 chanceux. Aux platines, Kid Noize rendra hommage à Annie Cordy avec un set chaud cacao. Pour ceux qui douteraient du second degré de la communication, le vignoble indique que les boissons seront offertes de 19 à 21 heures, mais aussi que Brad Pitt et Yves Van Laethem seront les invités de marque de cette grande soirée. Un joli poisson "Kamoulox" pour le Ruffus!

Autre breuvage apprécié de la région du Centre, le Gin de Binche annonce l'arrivée d'un nouveau venu dans la famille. Adepte des jeux de mots, la distillerie Plus-Oultre communique la production d'un Gin de Beach au délicieux goût de noix de coco. Idéal pour profiter du soleil.

Il n'a pas peur d'être pris au sérieux, mais sa dérision est reconnue: le bourgmestre de Manage annonce une nouvelle taxe. " Un drone va survoler chaque habitation afin de relever les BBQ construits en dur qui feront l'objet d'une taxe. Seront exonérés de la taxe les BBQ dont les dimensions seront suffisantes pour cuire le poisson ci-dessous", écrit Bruno Pozzoni en posant avec une énorme prise.

© FACEBOOK

Ce n'est pas le seul politique de la région à larguer son poisson d'avril. Pour le bourgmestre de Braine, c'est même une tradition. Cette année, Maxime Daye nous annonce un concert de Stromae au plan incliné de Ronquières. "Nous avons été sélectionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le groupe d'experts pour organiser un concert-test de Stromae en plein air le 1er mai prochain à Ronquières. Les 5.000 spectateurs devront d'abord passer par le centre de vaccination pour un test rapide avant d'accéder au site du Ronquières Festival", écrit Maxime Daye. Le site a connu déjà moult destinées au gré des blagues du bourgmestre. Il y a quelques années, c'est un Hazard Center pour former les footballeurs qui devait être aménagé au pied du Plan incliné!

.