Centre

Le tronçon à hauteur d'Erquelinnes sera rouvert à la circulation.

C'est la fin de la (très) longue attente au feu tricolore provisoire installé sur la N40 à l'entrée d'Erquelinnes. Les travaux sont quasiment terminés. La Sofico, en charge des travaux de cette route régionale, annonce que le chantier de réfection du revêtement qui avait débuté le 29 juillet dernier sur la N40 à Rouveroy (Estinnes) sera totalement achevé ce mercredi 16 octobre. Ce tronçon en chantier à hauteur d'Erquelinnes était le dernier encore en cours. Les autres ont déjà été rouverts précédemment à la circulation. 

Concrètement, ce chantier a permis de renouveler le revêtement de la voirie entre Rouveroy et Erquelinnes (6 km) et de procéder à la réfection et à la sécurisation de la traversée de Rouveroy (réduction de la largeur de la voirie et création d’effets de porte aux entrées de l’agglomération). Cette sécurisation de la voirie, à la demande de la Commune et des riverains, a pour objectif de réduire la vitesse des véhicules à cet endroit.

Ce chantier, financé par la Sofico, représente un coût d’environ 1,5 millions d’euros HTVA. Il a été réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures.