Dans le cadre du concours « Illuminations de Noël 2021 » qui s’est tenu du 6 au 12 décembre, la commune de Chapelle récompensera les vainqueurs ce 18 décembre lors du marché de Noël.

Organisé par le Comité officiel des Fêtes avec le soutien de l’Administration communale de Chapelle-Lez-Herlaimont, ce concours a pour but de "donner aux fêtes de fin d’année une ambiance féérique et lumineuse".

Répartis en trois catégories, les habitants de Chapelle, Godarville et Piéton pouvaient alors agrémenter leur devanture (façade, balcon, jardin, …) par des illuminations de Noël. Une quatrième catégorie, composée elle, des commerces et locaux professionnels des trois entités, était également invitée à concourir.

Les participants devaient alors installer des illuminations visibles depuis la voie publique (ou envoyer une photo pour les balcons non visibles) afin que le jury puisse noter les décorations sur 3 critères que sont : la qualité, le sens artistique et les efforts en matière de développement durable.

Le gagnant de chaque catégorie se verra décerner un prix de 100€ et un « super prix » de 300€ sera attribué, toute catégorie confondue, par le jury.