C’est une bonne nouvelle pour les riverains, et les visiteurs de Chapelle-lez-Herlaimont. Le lundi 12 avril lance une semaine de chantier au zoning du Chêne au Bois, en bordure de la nationale 59. Des travaux d’entretien de voirie sont effectivement prévus jusqu’au 19 avril au zoning. La commune rappelle qu’ils pourraient prendre plus de temps, si la météo empêche la bonne réalisation du travail des ouvriers.

© D.R.

Les travaux seront effectués en deux phases. Dans un premier temps, les ouvriers du service s’occuperont de la portion de route entre le rond-point des Tchats et le rond-point à l’intérieur du zoning. Ils s’attaqueront ensuite à la partie située entre le rond-point à l’intérieur du zoning et la rue du Chêne.

Le planning a ainsi été pensé pour limiter les embarras de circulation, dans ce zoning où les déplacements sont fréquents. Toutefois, des perturbations en matière de mobilité sont tout de même à prévoir. Tous les commerces resteront bien accessibles pendant toute la durée des opérations, mais selon le phasage du chantier, le passage pourra être difficile à certains endroits. "Les jours les plus critiques en termes de mobilité seront les 12 et 16 avril", précise la commune. "Un système de feu rouge sera installé pour réguler au mieux la circulation durant les travaux."