La liste d’opposition a récemment dévoilé son programme.

Pour faire face au PS du bourgmestre sortant Karl De Vos, les candidats MR, cdH et d’autres sans couleur politique ont décidé de s’unir sous la bannière de Go ! Chapelle. « Au travers de projets ambitieux mais réalistes, et grâce à une large participation citoyenne, nous voulons apporter un dynamisme important dans la politique chapelloise. »

Leur programme est construit en six axes : commerce et emploi, santé et social, sport et culture, enseignement et jeunesse, mobilité en environnement ainsi que services publics. Notons par exemple la volonté de valoriser les commerces de proximité, de mettre en place des éducateurs de rue, de créer une commission de bien-être animal, de mettre en place des pistes cyclables, d’aménager le parc Jaubert ou encore d’améliorer la communication communale.

La liste est emmenée par Cinzia Bertolin, avocate au barreau de Charleroi étiquetée MR, qui se porte clairement en candidat-bourgmestre. Derrière elle, c’est une figure expérimentée de Chapelle-lez-Herlaimont qui prend la seconde place : le conseiller communal Jean-Marie Bourgeois (75 ans), apparenté cdH.

Viennent ensuite Emmy Plancqueel, Julien Carnoli, Isabelle Guzowicz, Benoit Lambert, Monique Capelleman, Pascal Quenon, Jacqueline Luckx, Eric Crousse, Magali Begon ou encore Gabriel Addario. Au total, ce sont huit membres du MR, neuf du cdH et six issus de la société civile qui forment cette liste de 23 candidats.