L'enseigne sera accompagnée d'une boutique de fleurs.

L'ancien Colruyt de Chapelle-lez-Herlaimont reprend vie. Après l'ouverture du magasin Action dans une partie des bâtiments l'été dernier, voilà que deux autres enseignes s'apprêtent à investir les lieux. La société Axis Builiding vient en tout cas d'introduire une demande de permis d’implantation commerciale pour l'arrivée de deux magasins dans la partie inoccupée de l’ancien supermarché Colruyt. Il s'agit des enseignes Eldi, spécialiste en électroménager, et Le Marché aux Fleurs, boutique de vente de fleurs, comme son nom l'indique.

La délivrance de ce permis est toutefois conditionnée à son acceptation par le fonctionnaire des implantations commerciales de la Région wallonne ainsi qu'aux résultats l'enquête publique qui ouvre ce 23 novembre. Toute personne intéressée peut dès lors consulter le dossier et formuler des observations écrites ou orales auprès de l'administration communale chapelloise jusqu'au 9 décembre.

Cela faisait quatre années que le centre commercial du Clos du Chêne au Bois attendait que les anciens bâtiments du Colruyt reprennent vie. Un nouveau magasin Colruyt a en effet ouvert ses portes à l'autre bout du centre commercial à la fin de l'année 2015, laissant vides les anciens locaux. Finalement, après de longs mois sans que cette importance surface commerciale, l'enseigne Action a investi les lieux il y a quelques mois. Le magasin Action pourrait donc être accompagné d'un Eldi et de la boutique florale d'ici quelques mois.